Detail de la News
Peu avant son renvoi de la Présidence, Idrissa Thiam introuvable à Conakry
[IMG1]Idrissa Thiam, désormais ancien directeur du protocole d'Etat est introuvable à Conakry depuis dimanche dernier. Soient quelques heures seulement après la publication du "décret" nommant Sam Mamadi Soumah comme "Ministre d'Etat chargé des activités présidentielles".
Selon certaines mauvaises langues, l'ancien chef protocole de la Présidence, ''relevé de ses fonctions pour faute lourde'' pour reprendre les termes du décret, aurait quitté Conakry dimanche dernier pour Paris, la capitale française avec de nombreuses valises.
Cette sortie sur la pointe des pieds de celui qu'on surnomme désormais à Conakry ''le destructeur '' aurait même voulu provoquer des incidents entre des agents de l'aéroport et les membres de l'équipage d'air France.
''Faux'', rétorque un autre citoyen qui déclare que Thiam est bien à Conakry.
Pour l'heure, les rumeurs sur sa fuite pour l'étranger gagnent la cité. Certains proches parmi les proches du Président Lansana Conté souhaitent son arrestation pour ''falsification de décret et faux et usage de faux'' avec son ami Sam Soumah, ''limogé pour abandon de poste''.
D'autres sources ajoutent que Thiam serait également impliqué dans beaucoup de basses manoeuvres qui seront révélées au grand public dans les prochains jours.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Aug-2008 ŕ 17:45:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S