[IMG1] Au 10eme jour de la grève générale illimitee lancée par l'intersyndicale CNTG/USTG le 10 janvier dernier,l'on enregistre ce matin deux morts, dont un à Dar-es-salam dans la commune de Dixinn et un autre dans la ville de Kissidougou située à environ 500 km de Conakry portant ainsi le nombre de morts a 5 depuis le déclenchement des évènements.
De sources sures,les deux jeunes victimes ont été tuées par des tirs à balles réelles par des elements de la police antigang.Un lycéen de 17 ans a été touché par balle à la fesse lors de la dispersion d'une manifestation par la police dans le quartier de Dar es Salaam, dans la banlieue de la capitale. Il est décédé "après avoir perdu trop de sang", a indiqué un médecin du centre de santé du quartier.L'autre victime, Abou Touré est dit-on le petit-fils du Soti Kémo[Patriarche]de la ville de Kissidougou.
Comme on peut le noter,la logique de la violence s'est plus jamais substituee a celle du dialogue et du compromis.Pour preuve,l'intersyndicale vient de déclarer qu'elle ne reconnait plus la légitimité de Lansana Conté et que la grève continuera jusqu'au changement total de régime.
En outre il faut souligner que les villes de Mamou,Kankan,N'zerekore,Labe,Dabola,Pita sont egalement en ebullition. La Guinee vit des moments forts difficiles et des lendemains encore plus incertains.
Dépêche de Alpha Sy
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jan-2007 ŕ 00:00:00  Partager:   :  |