[IMG1]Le ministre guinéen de la Pêche et de l’Aquaculture, M. Youssouf Sylla s’est défendu d’avoir séquestré deux journalistes, Ousmane Camara et Naby Zakaria, travaillant pour Familia FM, une radio communautaire et la télévision d’Etat.
Le ministre guinéen de la Pêche et de l’Aquaculture, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi à Conakry, s’est dit surpris ‘’d’apprendre sur les antennes d’une radio privée de la place que des journalistes ont été séquestrés dans ses locaux.’’
M. Youssouf Sylla dit "qu’à aucun moment un journaliste n’a été ni arrêté ni séquestré encore moins molesté" dans ses locaux par qui que ce soit.’
Il a plutôt apprécié le rôle important dévolu à la presse, laquelle contribue de manière positive au développement du pays grâce à ses interventions, "même si parfois, elles dérangent".
Cet incident qui s’est déroulé mercredi avait mis aux prises le ministre guinéen de la Pêche et de l’Aquaculture et les deux confrères qui voulaient couvrir une rencontre à huis clos avec un groupe de mareyeuses de Conakry.
Ousmane Camara et Naby Zakaria disent avoir été séquestrés par le ministre et son garde du corps, durant près de 45 minutes.
Ils brandissent, comme preuve, l’enregistrement des propos tenus par le ministre au cours de cette altercation, des propos jugés "malveillants" par la plupart des observateurs.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2008 à 20:37:57  Partager:   :  |