Detail de la News

Nouvelles de:Labé,Mamou,Dabola,Boké, Mali,Kindia


[IMG1]Labé : Le pont de la sassé situé dans la commune urbaine de Labé,s’est effondré jeudi suite aux averses qui se sont abattus ces derniers jours sur la préfecture. Ce pont de la sassé vieux de 80ans sert de liaison entre le centre commercial et la cité administrative. A signaler que les habitants de Konkola, de Kouroula, Pounthioun et Tata II font un contour de près de 5km pour se rendre a l’unique marché central. En outre, le pont de Safatou et de Doghora sur la nationale Labé Tougué risque le même sort si des mesures de réhabilitation ne sont pas prises et a l’immédiat.

Mamou : Tenu à Mamou des travaux de la 2eme session de pilotage du projet plat forme multifonctionnel pour la lutte contre la pauvreté en Guinée. Lancer en avril 2007, ce projet est un outil mis a la disposition des femmes rurales pour se libérer de certains travaux comme le pillage du riz et du fonio. La recherche et le transport de l’eau est le fruit de la coopération entre la Guinée et le PNUD.

Dabola : Des toilettes familiales ont été construites a Bissikrima et Kindoy, 80 latrines scolaires sont en voix d’achèvement dans les collectivités de N’dema, Bissikrima, Kankama et dans la commune urbaine. La réalisation de ces infrastructures grâce à l’appui de l’UNICEF est vivement saluer par les populations des différentes localités.

Boké : Une vingtaine de jeunes filles et de jeunes garçons de la région sont depuis ce jeudi à l’école de la technique d’illustration et de montage de livre pour enfants. Cette session de formation et la 2eme du genre est initié par l’antenne régionale de l’association des illustrateurs de Guinée grâce à l’appui de l’UNICEF.

Mali : 15% de la population de Mali Yemberin sont coupés des émissions de la radio et de la télévision nationale, il y a de cela une semaine. Les pannes sur les équipements satellitaires seraient à la base de cette coupure.

Kindia : Le vol de câble est devenu une monnaie courante dans la commune urbaine de Kindia, un des voleurs a été électrocuté mercredi à Koliya II dans le secteur de Bamban. Selon des témoins, le voleur cherchait a enlever 2 conducteurs fixés sur le potto qui viennent d’être installés en remplacement de deux autres volés il y a de cela 3 mois. Le corps du voleur n’a pu être identifié.

Une synthèse d'Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 03-Aug-2008 ŕ 09:43:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S