Detail de la News

21% des enfants sont allaités au lait maternel en Guinée


[IMG1]La ministre guinéenne de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Mariame Béavogui, a annoncé samedi, que ’’seulement 21% des enfants sont allaités au lait maternel’’.

Citant l’EDS 2005, (l’Etude démographique et de Santé), Mme Béavogui a indiqué 21 % seulement des enfants de moins de six mois sont allaités exclusivement au sein maternel, 49% des enfants de six à 59 mois, ne reçoivent pas encore les aliments de complément indispensables à leur croissance’’

La ministre de la Santé s’exprimait à l’occasion des journées internationales de l’allaitement qui se tiennent chaque année du 1er au 7 août dont le thème choisi est ’’soutenez une mère pour qu’elle offre un démarage en or pour son enfant : avec l’allaitement maternel, tout le monde gagne’’.

Elle a insisté sur l’importance de l’allaitement maternel qui, dit-elle, assure à l’enfant ’’la protection de l’enfant contre les infections, d’où l’importance de poursuivre cette forme d’allaitement jusqu’au-delà des six mois initialement prévus’’.

Selon elle, 31% des décès des enfants de moins d’un an sont attribuables à des pratiques inadéquates d’allaitement maternel.

’’C’est pourquoi des lois et des politiques s’avèrent aujourd’hui nécessaires pour soutenir les femmes qui allaitent en vue de les protéger contre les influences commerciales susceptibles de compromettre le succès de l’allaitement de leurs bébés, gage certain d’un bon développement de l’enfant’’, a-t-elle expliqué.

Une récente étude du Fonds alimentaire mondial (FAO) estime la population de Guinée à 10,2 millions d’habitants avec un taux de natalité de 38,4 pour 1000.

Source:APA
Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 02-Aug-2008 ŕ 20:20:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S