[IMG1]Un homme d'une soixantaine d'années environ, a trouvé la mort dans des conditions pas du tout commode dans un motel de la banlieue de Conakry, le mardi dernier.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, il était 9 heures quand l'homme accompagné de sa concubine débarque au "Motel Jacques et fils". A la réception, on remet la clef d'une chambre libre au couple sur leur demande. Ici, c'est la loi du "magot".
On se soucie peu de la situation matrimoniale des clients. Le couple est donc bien reçu. Coup de théâtre, vers 10 heures la femme crie au secours, alertant du coup tout le voisinage du Motel situé dans le bas-fond à Yimbaya commune de Matoto.
Personne ne s'attendait à ce drame alors que la jouissance était au rendez-vous. La malheureuse dame a fait constater l'anomalie et avait du mal à annoncer la mort de son partenaire des suites de crise cardiaque.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle est rapidement parvenue à la police communale de Matoto. Saisie de l'affaire, une commission mixte de policiers et gendarmes, se rend sur les lieux pour le constat. Suite à ce constat, la dame et la voiture dans laquelle ils sont allés au Motel ont été mises à la disposition du commissariat de Matoto pour des fins d'enquête.
Pour la petite histoire, il n'avait aucun acte d'Etat civil entre '' monsieur et madame ''. L'homme d'une soixantaine d'années était marié à deux femmes. L'infortunée dame était aussi mariée. Son mari serait, selon les témoins, à l'étranger.
Ce qui laisse croire que le couple vivait en cachette jusqu'à ce mardi, 29 juillet où le sort a décidé autrement, mettant ainsi fin à ce concubinage. L'un des fils du défunt, irrité se jette sur la femme qui a fait d'eux des orphelins. Le corps de l'homme est à l'hôpital Donka pour une autopsie. Affaire à suivre...
Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 01-Aug-2008 à 14:23:44  Partager:   :  |