[IMG1]Un footballeur guinéen évoluant dans le championnat national malien de D1 a écopé de six mois de suspension pour fraude à l’identité, a révélé, vendredi un responsable de la Fédération malienne de football (Femafoot).
Bachir (c’est son prénom) a été convaincu de fraude et sanctionné d’une suspension d’une durée de six mois, a déclaré sur les ondes de la radio privée « Liberté », le président de la Commission statut et règlement de la Femafoot, Me Amadou Camara.
D’abord sociétaire du Sigui de Kayes, dans l’ouest du pays, le joueur guinéen avait rejoint cette année l’ASB (Association Sportive de Bamako), où il fut affecté au poste de gardien de but remplaçant.
Suite à une blessure du gardien titulaire, Bachir fut appelé à disputer le match de la 20ème journée du championnat national que son équipe remporta 3 buts à 0 face à l’AS Bakaridian, autre équipe de D1.
A la suite d’une réserve de l’AS Bakaridian, la Femafoot entreprit un contrôle qui révéla que Bachir, contrairement au nom patronymique « Kanté » parsemant les documents transmis à ses employeurs et aux autorités sportives, se nommait en réalité « Condé».
Le club ne pouvait logiquement pas être pris pour fautif dans cette affaire, a laissé entendre le président de la Commission statuts et règlement de la Femafoot.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 26-Jul-2008 ŕ 01:34:54  Partager:   :  |