Detail de la News
Brèves de:Conakry, Boffa, Mamou, Kankan
[IMG1]
Conakry :
Des Bandits ont été appréhendés dans la nuit du mercredi à jeudi par la patrouille mixte dirigée par le sous-lieutenant Claude Pivi. Il s’agit de 4 bandits portant des bérets rouges et muni de PMAK ils ont été arrêté a la cimenterie le jeudi a 3 heures du matin alors qu’ils s’attaquaient a un nigérian du nom de Jean Mari. Les bandits arrêté se disent volontaires depuis plusieurs années reconnaissent qu’ils se servaient des tenues et armes de leurs frères militaires. Ces bandits armés opéraient dans la commune de Ratoma et de Matoto, Ils s’attaquaient surtout aux étrangers dans les quartiers de kipé et de la cimenterie situés dans la banlieue de Conakry.
Conakry :
Un mort , 4 millions de francs guinéens et des équipements emportés ,c’est le bilan d’une attaque à main armée au centre de réhabilitation des enfants handicapés de Kipé.L’attaque s’est produite dans la nuit du mercredi sous une forte pluie qui s’était abattue sur la capitale Conakry La victime a été retrouvée inerte, ligotée et exposé dans un coin.Selon des témoins, la victime portait des blessures au niveau de la tête. C’est grâce a Abdoul Gadiri Souaré, un agent de police à la protection civile que le corps a été reconnu il s’agit du gardien des lieux Jean Faya Windouno environ 58ans. Maria Dimoro âgée de 69ans chef du centre a été attachée les mains derrières dans une des chambres. Selon elle ceux sont 6 bandits portant l’uniforme de la police qui sont venus taper a sa porte qu’elle a ouverte après. Ces bandits étaient armés de coupe-coupes et de PMAK.
Pour le moment les bandits courent toujours et aucune information n’a été obtenue sur leur identité. A noter que le centre de réhabilitation des enfants handicapés de Kipé
a été crée par la fondation Régine Mari en 2004 regroupant 138 élèves dont 90 à l’internat.
:Kankan :
Des hommes armés on fait irruption dans le bureau du préfet cette semaine emportant 6 millions de francs guinéens. Pour l’instant aucune nouvelle des malfrats.
Kankan :
Une mission conjointe du Ministre en charge des affaires sociales et de la fédération guinéenne des associations des personnes handicapés de Guinée en compagnie de l’inspectrice régionale des affaires sociales de Kankan. Cette mission a tenu jeudi, une séance de travail avec les membres des associations des personnes handicapées de la région élargie aux autorités préfectorale et communales.
Boffa :
La sous-préfecture de Boffa dispose désormais d’un poste de santé il a été par les fils ressortissants et résidants de cette localité avec l’appui de la Charente maritime pour un montant estimé a plus de 88 millions de Francs guinéens. La cérémonie d’inauguration a fait l’objet de grandioses manifestions.
Mamou :
L’hôpital de Mamou vient de bénéficier d’un don de matelas, de matériels de bureau et de chevet . Ce don est octroyé par l’association des ressortissants de la CRD communauté rurale de développement de Porédaka une jeune association qui s’illustre dans le cadre du développement communautaire de leur localité.
Une synthèse d'Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
25-Jul-2008 ŕ 20:54:42 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S