Detail de la News

Gouvernance : Mohamed Said Fofana affiche les priorités du prochain gouvernement…





CONAKRY- Au lendemain de sa reconduite comme chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana a indiqué les objectifs que l’équipe qu’il devra diriger va s’atteler à atteindre, a appris Africaguinee.com.

Le premier ministre Said Fofana a souligné les priorités de son prochain gouvernement tout en égrainant quelques tares de l’administration guinéenne.

“Il va falloir dans de très court terme engagé des actions et des grands investissements de fort impact social, économique, pourquoi pas politique pour aller au devant des besoins. Il faut qu’il ait plus d’eau, d’énergie pour les populations, plus de routes, d’infrastructures sanitaires et scolaires. Et je crois que c’est ça qu’il faut privilégier », a indiqué le chef du prochain gouvernement guinéen.

Avant d’ajouter que des reformes seront poursuivies particulièrement en matière de gouvernance. « Il faut s’attaquer à certaines anomalies en matière de gouvernance au niveau de l’administration surtout où les gens sont présents dans le passé et certains n’ont pas encore laissé les mauvaises habitudes tels que la corruption et le détournement des biens publics, je crois que là aussi c’est un grand chantier à ouvrir. Il faut créer de l’emploi pour la jeunesse qui attend », a rappelé le ministre Mohamed Said Fofana.

Le locataire de la primature guinéenne s’engagé à améliorer les conditions de vie des guinéens, notamment à travers la satisfaction des besoins sociaux qu’il estime être énormes. ‘’Aujourd’hui, les attentes sont nombreuses’’ a-t-il rappelé.

BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23




  Rubrique: Politique  date: 20-Jan-2014 à 00:00:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S