
L'ancien joueur des Chicago Bull Dennis Rodman, critiqué pour son récent voyage en Corée du Nord, est entré dans une clinique spécialisée dans les problÚmes d'alcoolisme, a annoncé samedi son agent à CNN.
« Il avait atteint un niveau d'intoxication à l'alcool qu'aucun d'entre nous avions vu jusque là . Quand il est rentré (de Corée du Nord), on a discuté et je lui ai dit que j'étais inquiet pour lui », a expliqué Darren Prince à la chaßne d'informations en continue. Selon son agent, Rodman devrait rester dans ce centre une trentaine de jours.
Rodman, connu autant pour ses excentricitĂ©s, ses tatouages, ses piercings, ses coupes de cheveux multicolores que pour ses cinq titres en NBA, est prĂ©sentĂ© comme un proche du leader nord-corĂ©en Kim Jong-un, lui-mĂȘme rĂ©putĂ© ĂȘtre un grand passionnĂ© de basket.
Le rĂ©cent voyage de Rodman en CorĂ©e du Nord, avec d'autres anciennes stars de la NBA, a causĂ© une vive controverse aux Etats-Unis, oĂč certains accusent les joueurs de sympathiser avec le dirigeant d'un rĂ©gime totalitaire. Le groupe de basketteurs a participĂ© Ă un match exhibition Ă Pyongyang devant Kim Jong-un, qui fĂȘtait ce jour-lĂ son anniversaire. Dennis Rodman a mĂȘme chantĂ© « Happy birthday to you ! », face au dirigeant. Il s'agissait de la quatriĂšme visite de Dennis Rodman en CorĂ©e du Nord en un an.
Lors d'un entretien avec CNN depuis la capitale nord-corĂ©enne, Rodman avait créé une vague d'indignation en assurant que Kenneth Bae, un missionnaire amĂ©ricain dĂ©tenu en CorĂ©e du Nord « avait fait un truc » pour mĂ©riter ses quinze ans de prison. Bae, 45 ans, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© en novembre 2012 pendant un voyage en CorĂ©e du Nord.
Lemonde.fr
|
  Rubrique: People  date: 19-Jan-2014 à 13:37:07  Partager:   :  |