Detail de la News

Aveux du président Alpha Condé : “On a fait du sale boulot pendant 3 ans…“





CONAKRY- Alors que le peuple de Guinée attend la nomination d’un nouveau gouvernement dit de ‘’mission’’, le Président de la République, Alpha Condé vient de faire une sortie ‘’inopinée’’ avouant que durant les trois dernières années, le gouvernement a fait « un sale boulot », a appris Africaguinee.com.

Devant les responsables et militants du parti au pouvoir, lors de l’Assemblée hebdomadaire du RPG, ce samedi, à son siège à Hamdallaye, justifiant le changement du précédant gouvernant, Alpha Condé admet : « On a fait du sale boulot pendant 3 ans, qui consiste à faire la macroéconomie ».

C’est pourquoi justifie le Président de la République, « j’ai décidé de former un gouvernement de mission ».

« Le premier ministre aura une lettre de mission, qui lui dira voilà votre mission. Chaque ministre aura sa lettre de mission, et chaque trois mois on fait l’évaluation. Celui qui aura sa mission, ok ! Celui qui n’aura remplis, il s’en ira », a avertit le numéro un guinéen.

S’agissant de la nomination d’un nouveau premier ministre et son gouvernement, M. Condé promet : « je dois aller à Davos (Suisse). Donc, avant le 21 (janvier), je nommerai le premier ministre, je nommerai le gouvernement. Quel jour ? Ça c’est Dieu qui sait ! », conclut le chef de l’Etat.

A suivre…

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2014 à 15:37:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S