
COYAH- Trente six (36) colis de chanvre indien soit un total de 875 kg, c’est la quantité que l’unité de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Bambeto a saisi récemment au Km 36 (Coyah), a-t-on appris de sources officielles.
Selon nos informations, les colis ont été retrouvés dissimulés entre des marchandises à bord d’un camion de transport en provenance d’une localité de la préfecture de Forécariah.
A l’interrogatoire par les services de la police, le transporteur du camion dénommé Mamy Cé a indiqué que les articles appartiennent à une femme ayant pris la poudre d’escampette et fermé son téléphone.
D’après le convoyeur, la livraison des 36 colis de chanvre indien est négociée à 14 millions de franc guinéens soit un montant de 400 mille GNF par paquetage.
«Mon commandant d’unité a reçu l’information auprès d’un citoyen qui lui a dit qu’un camion devrait venir de Forécariah avec à son bord des colis de drogue. On est venu se poster au Km 36 jusqu’à 23 heures. Arrivé à la station de Kagbélén, le camion a stationné et j’ai fait embarquer à bord trois agents. Arrivés à Sonfonia, deux voitures m’ont signalé et m’ont proposé une négociation sur la base de 20 millions GNF. J’ai refusé en leur disant que je suis instruit par mes chefs, à qui je dois rendre compte dans les règles de l’art », a expliqué le chef d’opération, le brigadier-chef Yamoussa Touré.
Aux dernières nouvelles, les 36 colis de chanvre indien ont été mis à la disposition de l’office central anti-drogue pour dit-on, « une enquête approfondie afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans le trafic de cette drogue de production locale ».
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 18-Jan-2014 ŕ 09:17:26  Partager:   :  |