Detail de la News

Kamsar : Naufrage d’une pirogue, une dizaine de portés disparus…





KAMSAR- Plusieurs personnes sont portées disparues suite au naufrage d’une pirogue aux larges de Kamsar, sous-préfecture située à environ 300 km de la capitale Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Cette pirogue qui cherchait du poisson avait à son bord dix guinéens et un chinois qui serait en provenance de Boussoura, un quartier de la haute banlieue de Conakry.

Selon le directeur du centre national de surveillance de pêche la pirogue avait à son bord 13 personnes, qui ont quitté le port de Kamsar depuis vendrédi en début d’après-midi.

« Pour le moment c’est une disparition, parce que nous n’avons aucun signe de la pirogue et des personnes qui étaient à bord. Seulement il y a deux personnes qui sont revenues avant le naufrage, c'est-à-dire il y avait une pirogue à coté qui a pu prendre deux personnes et qui est revenu avec eux à Kamsar et la grande pirogue est restée avec les 11 personnes », a expliqué Moussa Kabassan keita.

Par rapport aux dispositions prises par les autorités guinéennes, il a expliqué que le préfet maritime a utilisé les moyens de l’Etat mis à sa disposition, dit-il. ‘’ A partir de Kamsar une vedette de surveillance a été déployée en mer depuis le dimanche afin, de faire des recherches dans la zone qui est indiquée’’.

A en croire notre source, la barque qui faisait une pêche illicite est allée au de là de ses possibilités, car il était en haute mer.

Pour l’heure aucune nouvelle n’a été donnée sur les disparus mais les recherchent se poursuivent nous apprend t-on. Quelques suspects liés à cette embarcation “clandestine“ seraient aussi aux arrêts.

Bah Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23


  Rubrique: Société  date: 17-Jan-2014 à 09:27:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S