Detail de la News
Jean Marie Doré en colère : “ C’est Cellou Dalein Diallo qui a trahit l’opposition…“
CONAKRY- L’ancien premier ministre Jean Marie Doré est très en colère contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo. Après avoir failli échanger des coups de point avec certains élus hier mercredi, Jean Marie Doré a accusé Cellou Dalein Diallo d’avoir trahi l’opposition guinéenne, a appris Africaguinee.com.
“C’est Cellou Dalein Diallo qui a trahit l’opposition“ a lâché Jean Marie Doré.
Parlant de l’incident survenu hier à l’hémicycle, l’ancien premier ministre ne passe pas par le dos de la cuillère : “ Les militants de l’UFDG sont venus dans le but de créer des incidents. Ils avaient reçus des instructions pour faire du bruit sur instruction de Monsieur Cellou Dalein Diallo. Et ils voulaient empêcher l’expression plurielle de l’assemblée“ a estimé Jean Marie Doré.
Pour le chef de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), on ne saurait lui imposer d’appartenir à un camp : “Qui est opposant ? Est ce que vous avez vu une définition de l’opposition ? La loi dit que ceux qui ne partagent pas le programme et les méthodes de travail du gouvernement, sont globalement des opposants. Maintenant, il y a une frange d’opposition. Il y a de l’extrême opposition à l’expression modérée de l’opposition. Il n'y a personne qui est diplômé en opposition. Il n'y a personne qui est diplômée en mouvance présidentielle“ dénonce t-il.
Malgré son désir de briguer un des postes de vice-présidence de l’Assemblée Nationale, Jean Marie Doré n’a nullement été accepté par l’opposition qui a estimé qu’il ne saurait se présenter comme candidat à son nom. Cette dernière l’accuse d’avoir voté pour le candidat de la mouvance présidentielle lors de l’élection du président de l’Assemblée Nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jan-2014 ŕ 15:05:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S