
CONAKRY- Suite aux altercations enregistrées hier dans la salle de l’hémicycle, le président du Parlement guinéen, dès son entrée ce jeudi, au haut de la tribune, après un contrôle de présence, a exhorté ses collègues parlementaires de « bloquer la machine de la dispute » pour se mettre au travail, a appris Africaguinee.com.
Tout d’abord, l’honorable Kory Kondiano a rappelé qu’après la séance d’hier mercredi, ceux qui se sont exprimés sur les différentes ondes des radios privées, qui représentent d’après lui, une partie du peuple de Guinée, ce dernier, « n’a pas du tout apprécié notre comportement ».
« Nous sommes là pour travailler afin de faire décoller ce pays là », précise-t-il.
« Donc, je vous prie humblement, que nous oublions tout ce qui nous préoccupe, pour nous occuper des dossiers qui nous sont confiés par ce peuple là . Parce qu’il dit qu’il faut que nous fassions vite pour faire décoller ce pays, en second lieu pour nous permettre de rattraper ce retard immense dans lequel nous avons été enfoncés », a indiqué honorable Kondiano.
En suite, il a adjuré : « je vous en supplie, discutons dans le calme, dans la sérénité pour que nous puissions assumer normalement nos responsabilités. C’est en cela que le peuple pourra nous comprendre ».
Et de conclure : « Je vous rappelle que le consensus, c’est en période d’exception. Maintenant, on est sorti de cette période d’exception ; nous sommes rentrés dans la phase de la démocratie, nous sommes dans un Etat normal. Franchement, il faut qu’on se départît de la culture et du sentiment de consensus pour travailler conformément aux dispositions de la loi », confesse Kory Kondiano.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jan-2014 ŕ 12:23:13  Partager:   :  |