
CONAKRY- Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée s’est violement attaqué ce mercredi à l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo et aux membres de son groupe parlementaire qu’il accuse de vouloir l’empêcher d’exprimer sa position, a appris Africaguinee.com.
Nous vous livrons en exclusivité les propos de l’élu de l’UPG quelques instants seulement après son accrochage avec l’honorable Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG…
“Tous ceux qui ne sont pas de la mouvance présidentielle sont de l’opposition. Maintenant, il y a une frange, depuis l’opposition modérée jusqu’à l’opposition extrême. Ils pensent qu’ils sont les seuls opposants ? Leur état d’âme ne m’intéresse pas !
Je ne suis pas de la mouvance présidentielle, donc je suis opposant, mais avec ma méthode et la vision de mes collègues qui se reconnaissent au centre comme Kassory Fofana, comme Boubacar Barry…Nous sommes de l’opposition, mais pas de la même méthode et de la même expression que les autres opposants (allusion faite à Cellou Dalein et Sidya Touré, ndlr).
C’est pourquoi personne n’a le droit de définir ici, selon ses goûts, selon ses préférences, ce que c’est que l’opposition. Personne ne peut m’empêcher ici de faire mon travail. Je ne vois pas ici parmi les 114 députés, celui qui peut m’influencer. Ce que je pense après analyse, c’est ce que je dis et c’est ce que je fais. On ne peut pas m’obliger à me confondre dans une vision du monde qui n’est pas la mienne.
Nous sommes sept personnes non inscrites. Ce que vous ne savez pas, avant de venir dans la salle, il y a des consultations internes, mais si les gens veulent eux, seuls occuper les fonctions qu’on attribue à une alliance politique, ça ne peut pas aller et ça ne marchera pas !’’
Propos recueillis par Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jan-2014 ŕ 00:15:11  Partager:   :  |