Detail de la News

Cellou Dalein Diallo : "Pourquoi j’ai retiré ma candidature à la présidence de l’Assemblée ?"





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a donné les raisons de son désistement à la candidature au poste de président de l’Assemblée Nationale au profit de sa vice-présidente Mme Tofani, a appris Africaguinee.com.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a dit avoir mis la préparation des prochaines échéances électorales en avant par rapport au poste de présidence de la deuxième institution du pays. "J’ai estimé qu’il est essentiel de penser à la gestion du parti et à la préparation des échéances politiques futures notamment l’élection présidentielle 2015. J’ai pensé que ce n’était pas bon pour le parti que je puisse être absorbé par le travail parlementaire avec des responsabilités importantes alors qu’il ya des échéances politiques d’une importance aussi capital pour l’avenir du parti“ a souligné Cellou Dalein Diallo.

Malgré la surprise créée par le camp présidentiel qui a obtenu 68 voix contre 48 pour sa vice-présidente Mme Tofani, Cellou Dalein Diallo a indiqué que les consignes de votes ont été bel et bien respectées par les élus de l’opposition. “Je pense que les députés ont suivi les consignes de leurs Etats Majors. Ce n’est pas tout à fait une surprise. On avait pensé que les gens se seraient prononcés en fonction des personnalités. J’ai eu confiance à Madame Tofani en sa capacité de diriger l’assemblée. Peut être que ce n’était pas le sentiment de tout le monde mais je constate que les députés de l’opposition ont massivement soutenu la candidature de madame Toffani et les députés de la mouvance ont voté pour M. Kondiano" a estimé l’ancien premier ministre.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2014 ŕ 11:20:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S