Detail de la News
DĂ©cret : Le prĂ©sident Alpha CondĂ© fixe les rĂšgles de la pĂȘche en GuinĂ©e
CONAKRY- Par un dĂ©cret lu sur les ondes des mĂ©dias dâEtat ce mardi, le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Professeur Alpha CondĂ© a signĂ© une dĂ©cision portant rĂ©glementation des activitĂ©s dans le secteur de la pĂȘche maritime dans le pays, a appris africaguinee.com.
Selon le contenu du décret, il est fixé les rÚgles applicables aux opérations de transbordement et de débarquement des captures et des produits de la pÚche en Guinée.
Cet acte du chef de lâEtat est une façon de lutter contre les pratiques de la pĂȘche illicite et des espionnages dans les eaux maritimes. La GuinĂ©e a Ă©galement instaurĂ© un rĂ©gime de surveillance de la pĂȘche.
Il faut rappeler que ces derniers temps, lâUnion EuropĂ©enne a menacĂ© de cesser ses importations de produits halieutiques en provenance de la GuinĂ©e suite Ă la pĂȘche illicite.
Une dĂ©pĂȘche de Bah Aissatou
Pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jan-2014 à 01:00:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S