Detail de la News
Brèves de:Conakry, Dalaba, Forécariah
[IMG1]
Conakry :
Les populations du quartier populaire de Gbessia Cité 2 situé dans la banlieue de la capitale guinéenne ont été victimes ce week-end de graves inondations. Au moins six familles sont sans abris et on dénombre des dégâts matériels importants.
A noter que les inondations dans ce quartier enclavé de Conakry sont fréquentes pendant la période hivernale. Les populations tirent la sonnette d’alarme pour attirer l’attention du gouvernement sur ces inondations récurrentes dans ce quartier..
Dalaba :
Le pont de Djissouma sur la route nationale Dalaba -Pita est impraticable .La circulation est entièrement bloquée et les usagers se plaignent face à ce blocage. Pour l’instant, aucune disposition n’est encore envisagée pour rétablir l’ouvrage et le maire de Pita lance un appel d’urgence au gouvernement.
Forécariah :
Le poste de santé du district de Dandaya vient de faire l’objet de vol. Le panneau solaire qui fournit le courant au poste de santé ainsi que plusieurs médicaments ont été emportés.
Ces derniers temps, plusieurs cas de vols ont été signalés dans certains districts de la préfecture de Forécariah. Plusieurs édifices publics ont été sabotés dans la CRD d’ Alasoya et le panneau solaire du poste de santé de Soriwoula a été volé.
A noter que les postes de santé de Dandaya et de Soriwoula qui vont être inaugurés bientôt,sont réalisés par le Programme des Nations Unis pour le Developpement (PNUD) .
Brèves recueillies par Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
21-Jul-2008 ŕ 13:55:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S