Detail de la News

Siguiri : Des affrontements intercommunautaires font plusieurs blessés





Siguiri- Le sang a encore coulé ce jeudi en Haute Guinée ! De violents affrontements ont opposé deux communautés qui réclament chacune la paternité d’un domaine minier, a appris Africaguinee.com.

16 blessés dont une femme c'est le bilan des affrontements survenus ce jeudi entre les populations de Tarakoura, sous-préfecture de Sansando, préfecture de Mandiana et celles de Tognifi, sous préfecture de Kiébakoura dans la préfecture de Siguiri. Chaque partie réclame la paternité d’une zone minière.

Les affrontements ont commencé vers 9heures à l’épicentre des deux villages entre les deux communautés.

Tôt le matin, les citoyens des deux villages sont venus avec leurs appareils détecteurs d’or sur le domaine minier. Quelques temps après une chaude discussion a éclaté entre les deux communautés quand il a été question de déterminer la gestion des 10% de la taxe foncière. Cette rixe s’est transformée par des jets de pierre les uns contre les autres, des gourdins et de bâtons entre les belligérants.

Le bilan serait de seize blessés dont 10 du côté de Tarakoura et six du côté de Tognifi. Les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Aux dernières nouvelles, le calme est revenu plus tard dans la journée.

Notons que des conflits pour la gestion des zones aurifère sont récurrents en haute Guinée.

Nous y reviendrons!

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 02-Jan-2014 ŕ 21:16:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S