Detail de la News

Brèves de:Boffa, Dubréka, Boké,Guéckédou, N'zérékoré


[IMG1]L'actualité de la Guinée profonde nous conduit cette semaine du côté de boffa, Nzérékoré, Boké ,Géckédou et Dubréka où la foudre vient d'enveuiller toute une famille dans le village de dabompa...

Boffa : Une voiture Mercedes 190 non immatriculée abandonnée par des bandits en tenue militaire à Kolia dans Lambandny vient d’être récupérée par la gendarmerie de centre localité. Ces bandits auraient mené des opérations à Conakry et Kamsar.

Dubréka :

Sept membres d’une même famille viennent d’être victimes de la foudre dans le village de Dabompa, dans la préfecture de Dubréka, alors qu’ils se trouvaient dans leur champ ce jeudi.Cinq personnes ont succombées à la décharge électrique qui s’est abattue sur le hangar où les victimes étaient venues s’abriter. Il s’agit de Moussa Camara( père de famille) M’mah Kaba et Maimouna Bérété (mères de famille), Ba Fodé, Sekouba N’nah Tô .Deux rescapés sont sortis paralysés de ce drame qui a endeuillé leur famille.Il s’agit de Bintou. et Sékouba .

A noter que le village de dabompa compte à peine 100 habitants.Le président de la Commnuaté rurale de développement(CRD) de Tanènè ,Elhadj Sékouna Soumah a offert au nom du chef de l'Etat, cinq sacs de riz et une enveloppe symbolique à la famille éplorée.

Boké : La radio communautaire préoccupe les autorités préfectorales. Une réunion élargie aux services de sécurité, société civile et service de communication a débattu de cette question d’importante mesures ont été envisagées pour la relance des activités au sein de cette radio communautaire. A rappeler qu’elle avait été vidée de son contenu la semaine dernière.

Gueckédou vient d’abriter la revue de la politique budgétaire sectorielle de la zone plan.Les travaux ont porté entre autres sur l’évaluation communautaire sanctionnant la fin de la fiscale 2008 et l’identification de cette priorité qui serviront de braver a l’ ONG pour l’exécution du plan de la fiscale 2009.

N’Zérékoré : Le premier convoi des réfugies ivoiriens résidant à Conakry est arrivé mercredi dernier à Kouankan. Ils viennent s’ajouter aux 3000 autres recensés dans le camp de réfugiés de Kouankan .

Depuis 2005 ils sont environ 1000 réfugiés recensés à Conakry qui doivent être transférés à Kouankan. 150 réfugiés sont arrivés dans ce village de N’Zérékoré situé 800km de la capitale guinéenne.

Une synthèse d'Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 18-Jul-2008 ŕ 20:14:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S