[IMG1]Les responsables de la Police judiciaire poursuivent leurs enquêtes sur "les fraudes massives" qui ont entaché les épreuves du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) en Guinée, a- t-on appris jeudi de source policière.
Selon la même source, la Police fera tout ce qui est possible pour faire la lumière sur les fraudes qui ont contraint les autorités à suspendre et à reporter au 28 juillet les épreuves du BEPC qui avaient commencé lundi dernier.
Les interrogatoires de la Police sont consécutifs à la plainte contre x déposée mardi par le ministre de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Education civique, Ousmane Souaré, qui a dénoncé des "fraudes massives" sur les épreuves de rédaction, de physique, de biologie et de géographie.
Les policiers ont cueilli trois élèves qui détenaient des copies originales de certaines épreuves dans la commune de Ratoma, une des cinq de la capitale.
Le directeur national du service des Examens, Kèlèfa Diallo, qui a été interrogé le premier, mercredi, selon la Police, a reconnu la véracité des fraudes, mais a toutefois pointé du doigt les directions communales préfectorales, comme ce fut les cas en 1991 et 2003.
Les peines encourues par les coupables, précise-t-on de bonne source, vont de 1 mois à 3 ans de prison.
Source:PANAPRESS
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Jul-2008 à 21:36:39  Partager:   :  |