[IMG1]Le chef de l’Etat gambien, Yaya Jammeh, a invité mercredi à Conakry les pays africains à cultiver le dialogue qui est, selon lui, la base de la stabilité et du progrès de nos Etats.
Le président gambien s’exprimait ainsi au terme d’un séjour de trois de travail et d’amitié en République de Guinée.
Pour Yaya Jammeh, ‘’l’Afrique ne sera que ce que les Africains voudront qu’elle soit. Nous devons surpasser nos problèmes personnels et privilégier l’intérêt du continent’’.
A l’en croire, ‘’le développement du continent ne viendra que de l’Afrique elle-même’’.
‘’Nous ne pourrons réussir ce développement qu’en nous donnant la main, par exemple entre Guinéens et Gambiens afin de former une union qui va renforcer la coopération entre les Africains’’, a déclaré le président gambien.
Soutenant avec force son argumentation, Yaya Jammeh mettra un accent particulier sur l’union de l’Afrique, estimant pour sa part qu’aucun pays africain ne pourra se développer tout seul sans le soutien des autres Africains.
Le chef de l’Etat gambien invitera les pays africains à mettre fin aux premiers obstacles du progrès que sont les conflits qui assaillent le continent, et qui sont, selon lui, concoctés par les pays étrangers du nord.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Jul-2008 à 01:20:57  Partager:   :  |