
CONAKRY-Les agents de terrain du ministère de l’élevage ont bénéficié d’un don de motos de la part du chef de l’Etat pour leur faciliter le travail de terrain. C’est le ministre de l’élevage qui a procédé à cette remise dans les locaux de la direction nationale de l’élevage, a appris Africaguinee.com.
Dans son discours de circonstance, le ministre de l’élevage a indiqué que : ‘’le président de la république, à l’occasion de la rencontre avec les services de l’élevage et les organisations professionnelles et coopératrices de ce domaine, il avait promis de remettre à notre département, les moyens lui permettant d’atteindre ses objectifs’’, a-t-il rappelé.
S’adressant aux bénéficiaires, Saramady Touré leur dira que : ‘’Vous savez très bien que le président de la république a été élu sur la base d’un fondement de travail. Le programme de travail qui est assigné à notre département est déjà inscrit dans son plan d’action annuel. Et c’est en guise d’exécution de ce programme que ces instruments et moyens de déplacements vous ont été attribués. Donc, ils vous sont accordés pour accomplir cette mission rien que cette mission. Les motos ne sont pas a utilisé comme certains le ferait pour aller de village en village mais, c’est attribuer pour l’exercice de votre fonction’’, a-t-il laissé entendre.
‘’Vous devez savoir que ces motos vous sont accordés pour accomplir votre mission. Evidement on ne peut pas vous exiger souvent des résultats quand vous n’avez pas le minimum de moyen pour accomplir votre mission. Mais quand vous avez un minimum ça doit contribuer à votre efficacité, au rendement que l’on est en droit d’attendre de vous’’, a-t-il ajouté.
‘’Au nom du gouvernement, explique le ministre, je vous félicite d’avoir été récipiendaires de ce don. Mais vous encourager à leur utilisation à bon escient, puisqu’ils sont donnés pour le travail et rien que le travail’’.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 66’ 935 132
|
  Rubrique: Société  date: 14-Dec-2013 à 16:19:33  Partager:   :  |