Detail de la News

Présidence de l’Assemblée Nationale : Le chef de l’Etat Alpha Condé s’implique !





CONAKRY- 48 heures après la prise de décision de l’opposition guinéenne de siéger à la nouvelle Assemblée Nationale, le Président de la République a convoqué ‘’ses’’ élus du RPG arc-en-ciel, pour peaufiner autour de la candidature de Claude Kory Kondiano, pressenti au perchoir du parlement, a appris Africaguinee.com.

C’est la deuxième réunion que le président Alpha Condé entreprend avec ses députés au siège du parti présidentiel, sis à Hamdallaye.

Tout, porte à croire que le choix du banquier, originaire de la forêt ne fait pas l’unanimité entre les élus du RPG arc-en-ciel.

Récemment, sur les ondes de nos confrères de RFI, répondant à la question de savoir si le RPG va briguer la présidence de l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat guinéen avait exhorté au journaliste de s’adresser aux responsables du RPG, « c’est eux qui sont mieux placés pour cela », avait-t-il précisé.

Le président Condé avait par ailleurs ajouté qu’ils ne sont pas obligés de le consulter. « Je ne dirige plus le parti. Le parti a ses dirigeants. Je suis président de la République, je suis président de tous les Guinéens, président de la nation, donc le RPG est libre de se déterminer », avait-il conclu.

Aujourd’hui, la question qui mérite d’être posée est da savoir si ce sont les responsables du parti qui le consultent ou vis versa ?

A suivre !

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Politique  date: 14-Dec-2013 à 14:34:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S