Detail de la News

Décision de l’opposition de siéger au parlement : Le gouvernement guinéen réagit !





CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers son porte-parole a réagi sur la décision de l’opposition Républicaine de siéger à l’assemblée nationale. Albert Damantang Camara estime qu’à travers cette décision, ‘’c’est la voix de la sagesse qui a parlé’’, a appris Africaguinee.com.

Interrogé ce matin sur les ondes des la radio Lynx Fm, le porte-parole du gouvernement apprécie : ‘’ Nous pensons que c’est la voix de la République qui a parlé, c’est la voix de la sagesse qui a parlé. Bien entendu dans la mesure où nous attendions tous pouvoir enfin débattre au sein de l’hémicycle. C’est une décision que nous apprécions à sa juste valeur et nous souhaitons que, vue ce qui est mentionné dans la décision de la motivation, cela augure de bonnes chose pour la marche de notre pays. Parce qu’elle a clairement dit pourquoi elle venait à l’assemblée, elle entend exercer son pouvoir de contrôle, de participer à l’élaboration des lois et de veille sur notre démocratie. Donc ça ne peut être que apprécié. Et c’est appréciable’’, a salué Damantang Albert Camara.

Réagissant face à la décision du Parti de l’espoir pour le développement national (PEND) de Lansana Kouyaté qui n’a pas accepté pour l’instant de siéger, Monsieur Camara a déclaré que : ‘’Le petit regret qu’on doit avoir en espérant que les jours qui viendront peut être vont permettre à l’opposition de faire revenir monsieur Kouyaté sur sa décision. Il me semble que c’est la volonté de l’opposition. Chacun dessine en fonction de ses prérogatives la manière dont il perçoit les enjeux démocratiques. Monsieur Lansana Kouyaté a estimé que ce n’est pas le moment de siéger, il ne m’appartient pas de le juger même si nous pouvons le regretter’’, a-t-il soutenu.

Le porte-parole du Gouvernement et ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avoue toutefois que le gouvernement a mené des démarches informelles et discrètes pour faire revenir l’opposition à de meilleurs sentiments. Mais dit-il, le plus important, c’est que chacun a été mis en face de ses responsabilités.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32


  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2013 à 19:20:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S