Detail de la News
Fraudes aux examens du BEPC: Dr Ousmane Souaré porte plainte contre X
[IMG1]Le ministre guinéen de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'éducation civique, Dr Ousmane Souaré a porté plainte mardi contre X suite aux fraudes massives liées à l'examen du BEPC à Conakry.
" Je vous rassure de mettre à votre disposition toutes les informations dont je disposerais pour la réussite de vos enquêtes", a déclaré Dr Ousmane Souaré dans une lettre adressée au directeur général de la police judiciaire.
Le chef du département de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'éducation civique a précisé que les examens du Brevet d'études du premier cycle(BEPC) se dérouleront dès le 21 juillet prochain sur toute l'étendue du territoire national.
A préciser que ce mercredi, le directeur national des services d'examens, M. Kéléfa Diallo a été entendu à la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'origine de cette fuite des sujets du BEPC pour les épreuves de rédaction, physique, géographie et de biologie à Conakry.
Cette année, 118 578 candidats vont affronter les examens du BEPC en Guinée dont 40 608 inscrits dans les différents centres d'examen de la capitale guinéenne. Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jul-2008 à 19:13:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S