Detail de la News
Siéger ou non à l’Assemblée Nationale : La décision de l’opposition attendue ce jeudi !
CONAKRY- C’est ce jeudi que l’opposition devrait rendre publique sa décision de siéger ou non au sein du futur parlement issu des élections législatives du 28 septembre 2013, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon le porte-parole de cette opposition, Aboubacar Sylla, une réunion est prévue à cet effet aujourd’hui à partir de 11h au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. A l’issue de cette plénière, l’opposition devrait certainement annoncer sa participation au sein de l’assemblée nationale. A en croire aux déclarations faites par certains leaders, tous seraient d’accord sur l’option de ne pas boycotter le parlement sauf le parti de l’espoir pour le développement national de Lansana Kouyaté.
“Quasiment tous les partis ont décidé de ne pas boycotter. Au niveau de l’UFDG par exemple 51 fédérations sur 54 ont voté contre le boycott. C’est seulement au niveau du PEDN que ça coince un peu parce que cette formation politique ne veut pas siéger pour l’instant“ nous a confié une source proche de l’opposition.
Cette réunion devrait connaître la présence de tous les principaux leaders de l’opposition sauf Lansana Kouyaté qui est actuellement à Abidjan.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Dec-2013 à 10:05:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S