Detail de la News
Assemblée nationale: "ça ne sert à rien de réfuser d'y aller...", tranche Jean-Marie Doré
CONAKRY-L'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré a levé un coin du voile sur l'éventuel boycott du parlement par l'opposition. Pour M. Doré, la réponse est simple: il faut y aller!
«On n’a pas encore fait la réunion de conclusion, mais je pense qu’il faut aller à l’Assemblée.Ça ne sert à rien de refuser d’y aller", a affirmé récemment Jean-Marie Doré qui dirige l'Union pour le progrès de la Guinée(UPG).
L'ancien chef du gouvernement de transition a rappelé les coûts liés à la participation des partis politiques à ce scrutin législatif qui a mis à la transition politique dans le pays.
"Pour participer à ces élections,les partis politiques ont dépensé beaucoup d'argent: les cautions ont été fixés à 20 millions de francs guinéens pour l'uninominale et 80 millions pour la proporitionnelle, a-t-il rappelé.
A noter que le parti présidentiel a obtenu 53 sièges à l'assemblée et se prépare à élire le président de cette institution.
L'opposition qui a affirmé son intention de consulter "sa base" avant de siéger devrait accepter, selon nos informations, de siéger à l'assemblée pour relancer le débat politique.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Dec-2013 ŕ 11:32:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S