
L’international ivoirien, Didier Drogba dit ne pas regretter avoir rendu hommage à Nelson Mandela décédé jeudi dernier à l’âge de 95 ans, a appris Africaguinee.com.
« Je suis désolé, mais si je devais le refaire je le ferais encore et encore et encore. Non pas pour passer un message politique, mais parce que cet homme (Mandela) m’a inspiré, inspiré un pays, un continent et le monde. Merci encore Madiba » a réagit la star ivoirienne sur son compte Instagram.
Avec son compatriote Emmanuel Eboué, Didier Drogba a été convoqué par la fédération turque de football pour avoir arboré vendredi un t-shirt en hommage au héro de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela. C’était lors d’un match qui opposait son club, Galatasaray à l’équipe d’Elagizpor.
Interdit d'arborer des slogans ou messages politiques les deux joueurs ont été renvoyés par la Fédération turque de football (TFF) devant sa commission de discipline.
Il est en principe interdit pour les footballeurs d'arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d'une amende.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: People  date: 10-Dec-2013 ŕ 20:01:03  Partager:   :  |