Detail de la News

Politique : Après les législatives, le RDIG de Jean Marc suspend certains responsables du parti





CONAKRY- Deux hauts responsables du parti de l’ancien ministre Jean Marc Telliano ont été suspendus ce mardi pour “faute lourde“, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

A l’issue d’une réunion du bureau exécutif national, élargie aux fédéraux de certains circonscriptions de l’intérieur, le parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), a décidé de la suspension de Monsieur Milimono Joachim Haba, précédemment secrétaire Politique de RDIG, et Monsieur Milimono Sâa Samuel, Précédemment 2ème secrétaire à l’information.

Le Secrétaire Général du parti RDIG, Mamady Baba Keita, a justifié cette décision par le “souci d’améliorer le fonctionnement du parti à travers le renforcement de ses structures dans la perspectives des prochaines consultations électorales, mais aussi par les leçons tirées des élections législatives du 28 septembre 2013“.

Un haut responsable de cette formation politique pilotée par Jean Marc Telliano, nous a confié que ces deux cadres sont accusés d’avoir mal utilisés les fonds qui avaient été mis à leur disposition lors de la campagne pour les élections législatives.




Aux dernières nouvelles, des courriers devraient être adressés au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la cour suprême, et à toutes les autres institutions impliquées dans le processus électoral.

Rappelons que cette réunion a pris fin par la lecture de plusieurs courriers de citoyens annonçant leur adhésion au sein du parti RDIG.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 935 132



  Rubrique: Politique  date: 10-Dec-2013 ŕ 17:30:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S