
CONAKRY- La Pharmacie Centrale de Guinée a tenu ce jeudi 5 décembre 2013 son assemblée générale annuelle à son siège à Dixinn, a constaté sur place Africaguinee.com.
Au cours de cette assemblée générale, il a surtout été question de faire une rétrospective sur les actions menées durant l’année 2013, mais aussi et surtout, de faire des projections pour l’an prochain.
Au nom du service de l’administration générale, M. Laye Karamoko Diané a fait une brève présentation de la situation du personnel de l’entreprise. Rappelant le rôle des ressources humaines au sein d’une entreprise, M. Diané a souligné quelques résultats obtenus durant l’année qui s’achève. Il citera par exemple la mise en place d’un logiciel (SAGE) de gestion des ressources humaines, la mise en place d’un système d’appréciation de performance à travers une fiche d’évaluation trimestrielle et annuelle, la révision de la grille salariale, l’établissement de nouveaux règlements intérieurs et l’élaboration des fiches de poste (cadres).
Toutes ces initiatives visent à motiver d’avantage le personnel de la Pharmacie Centrale de Guinée, pour dit t-il, mieux qualifier ses services.
Comme objectifs pour l’année 2014, l’administration générale de la PCG ambitionne d’identifier et accorder une prime au meilleur travailleur de chaque mois, ainsi que les cinq meilleurs travailleurs de l’année à partir de janvier 2014 ; la fourniture des soins médicaux à tous les employés dans les mesures admises par le code de sécurité sociale.
Après les présentations faites par d’autres responsables au sein de l’entreprise, il reviendra à son Directeur Général Dr Moussa Konaté de féliciter tout son personnel, pour dit t-il, le travail qui a été abattu durant l’année 2013. “Ces résultats n’auraient pu être obtenus sans l’apport et l’accompagnement de chacun d’entre vous. Au nom de la Direction Générale de la PCG, je vous dis donc félicitations et grand merci“ a déclaré Dr Konaté.
Se disant conscient de la grandeur de la tâche qui l’attend lui et son personnel, le DG de la centrale d’achats guinéenne rappellera que : “Avec l’engagement de chacun d’entre vous, la réussite de notre mission qui est de mettre à la disposition des populations de médicaments essentiels de qualité et à des coûts abordables, serait assurée“.
Pendant plusieurs minutes, le DG de la Pharmacie Centrale a rappelé l’effort fourni par chacun des services de l’entreprise. Du mécanicien au cadre de la Direction Générale, Dr Moussa Konaté a loué les efforts de chacun pour une meilleure qualification du travail.
Avant de terminer, il a lancé un appel pour que chacun des travailleurs redoublent d’effort pour que l’année à venir soit meilleure que 2013. “L’année 2014 sera une année de: Responsabilité, de rationalisation et professionnalisme“ a promis le DG de la Pharmacie Centrale.
Au nom des travailleurs, le Directeur Administratif et Financier de la PCG, Mamadou Bangoura, a remercié leur Directeur Général qui selon lui, a réussi à mettre l’entreprise sur le bon chemin.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions et une photo de groupe pour l’ensemble des travailleurs.
A noter que tous les responsables des dépôts de la Pharmacie Centrale situés à l’intérieur du pays, étaient présents à cette assemblée générale. Quelques jours auparavant, ils avaient tous bénéficié d’une formation en marketing et en planification.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. :(+224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: SantĂ©  date: 09-Dec-2013 ŕ 11:00:39  Partager:   :  |