
CONAKRY- L’affaire de l’arrestation de l’imam de la mosquée de Gbessia continue d’alimenter la chronique à Conakry. Après les explications données par la police, c’est le frère de l’imam Jaffar Souaré qui vient d’apporter quelques précisions sur les raisons de l’arrestation de ce dernier, a appris Africaguinee.com.
L’imam Jaffar Souaré arrêté à son domicile le jeudi 05 décembre dernier par la police se trouve actuellement en prison à la Maison centrale. Ce directeur d’une agence de voyage est accusé d’avoir détournés plusieurs centaines de millions de francs guinéens à des citoyens qu’il aurait promis d’amener à la Mecque.
Interrogé, un proche de la famille qui est également le secrétaire de l’agence ‘’Souaréba Voyage’’ a déclaré que ce problème se situe entre son entreprise et son partenaire, la Royal Air Maroc. Aux dires d'Aboubacar Souaré le frère de l’imam, leur agence de voyage entend porter plainte contre cette compagnie marocaine. « C’est une fausse accusation, mais nous allons d’abord rembourser l’argent et à notre tour nous allons porter plainte contre la RAM (Royal Air Maroc, Ndlr) parce que cette compagnie nous doit ».
Pour Aboubacar Souaré, c’est un problème purement commercial entre leur agence et la RAM et qui doit être jugé par un tribunal commercial.
Ensuite, M. Souaré a soutenu que le directeur de l’agence, El haj Jaffar Souaré ne doit à personne, mais plutôt son partenaire, l’agence de voyage RAM qui doit lui rembourser l’argent de trois citoyens qui ne sont pas allés au pèlerinage par manque de visa.
« Trois pèlerins avaient désisté vers la fin parce qu’ils n’avaient pas eu de visa. Ces trois citoyens avaient déjà payé les billets. Finalement, ils ont préféré rester or l’argent était déjà au compte de la RAM. Les conditions qui sont posées quand tu envois cinq pèlerins à leur agence ait que tu bénéficie d'une place. Il y a 101 pèlerins qui sont partis au compte de la RAM. Ils doivent à El hadj la place de cinq pèlerins, à défaut la compensation », a soutenu le secrétaire de l’agence de voyage.
A en croire notre interlocuteur, ces trois personnes qui réclament leur argent sont : Kanté Fatoumata, Kanté Hadja Aicha et Bamba Hadja Saran.
Affaire à suivre !
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Société  date: 08-Dec-2013 à 14:41:40  Partager:   :  |