Detail de la News

Arrestation d’un imam à Conakry : Les autorités de la police apportent des précisions…





CONAKRY- L’affaire a fait assez de bruit à Conakry ! L’arrestation de l’imam Jaffar Souaré continue d’alimenter la chronique dans la cité. Les autorités de la police viennent d’apporter un démenti face aux rumeurs faisant allusion à l’arrestation de l’imam pour des raisons politiques, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué radiodiffusé, l’imam de la mosquée de Gbessia Port 1 a été interpellé pour escroquerie sur une affaire concernant plusieurs centaines de millions de francs guinéens.
Cet argent aurait été détourné à plusieurs citoyens à qui l’imam Jaffar aurait promis d’amener à la Mecque pour le Hadj, par le biais de son agence de voyage.

Selon le dit communiqué, son interpellation fait suite à un mandat d’amener délivré par le cabinet de Monsieur le procureur de la république près du tribunal de première instance de Kaloum en date du 04 décembre 2013, décerné contre l’intéressé pour des faits d’émission de chèques sans provisions, prévu et puni par les disposition de l’article 437 du code pénal.

Par ailleurs, la direction générale de la police nationale a aussi rappelé que “nul n’est au dessus de la loi, quelques soit sa position sociale“.

“Par conséquent, elle prendra toute les dispositions utiles pour rétablir l’ordre et traduire devant la juridiction toute personne coupable de trouble à l’ordre public“ a précisé les autorités de la police.

Il faut noter que les jeunes du quartier Gbéssia avaient bloqué la circulation et brûlé des pneus sur la route, suite à l’interpellation de leur imam dans le dit quartier, qu’ils qualifient ‘’d’enlèvement’’.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23




  Rubrique: Société  date: 07-Dec-2013 à 10:21:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S