Detail de la News
Obsèques militants de l’opposition : Forte mobilisation pour rendre un dernier hommage aux victimes
Conakry- Ce vendredi, les deux jeunes tués en marge de la journée ville morte appelée par l’opposition guinéenne le lundi 25 novembre vont être inhumés. Ces funérailles ont mobilisé beaucoup de monde, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’enterrement d’Amadou Bailo Barry (19ans) et Mamadou Dalaba Barry (13ans) aura lieu au cimetière de Bambéto.
Tous les leaders de l’opposition guinéenne sont présents sur place. On note ainsi la présence de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, jean Marie Doré et Jean marc Teliano.
Parents et amis des victimes ainsi que beaucoup de militants se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage aux victimes.
En ce moment (14h) la route ‘’le prince’’ à partir de la grande mosquée de Bambéto est bloquée dans les deux sens. Quant aux forces de l’ordre ils sont retranchés loin de la foule du côté de Niaariwada.
Sur les banderoles, on peut lire : ‘'les jeunes de l’axe sont aussi des citoyens’’, ‘’l'opinion international en est témoin'' ou encore ''Amadou Bailo Barry et Mamadou Dalaba Barry, qu’est-ce qu’on fait a la gendarmerie numéro 2?’’
Nous reviendrons
Une dépêche de Aliou BM Diallo pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Dec-2013 à 15:43:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S