
DUBREKA- Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi 5 décembre 2013 au domicile privé de l’ancien président guinéen, feu Général Lansana Conté, situé au quartier Tompetin, dans la commune urbaine de Dubreka, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Cet incendie qui serait causé par un court-circuit, n’a pas causé de perte en vie humaine mais selon plusieurs témoins, tout le contenu de la chambre du Colonel Ousmane Conté (fils aîné du Général Lansana Conté, Ndlr) est parti en fumée.
Sur les causes de l’incendie, un voisin à la famille, contacté par notre rédaction, raconte : “Il était 22h GMT quand l’incendie s’est déclaré dans l’une des chambres de la maison. D’après les explications même des membres de la famille, il semblerait que le courant est revenu un peu plutôt et ça coïncidé au moment où leur groupe électrogène était allumé“.
Selon ce témoin, le Colonel Ousmane Conté a eu la vie sauve par coup de chance : “Hier, comme par hasard, il (le Colonel Ousmane Conté, Ndlr) n’a pas passé la nuit dans sa chambre habituelle. Il parait que le climatiseur ne marchait pas dans sa chambre, il est allé donc dans une autre“ nous a confié ce citoyen.
Aux dernières nouvelles, on a appris auprès d’un membre de la famille “Conté“ que les voisins s’étaient beaucoup impliqués pour éteindre le feu.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 05-Dec-2013 ŕ 14:49:05  Partager:   :  |