
CONAKRY- Le président de la république, Alpha Condé, a par une série de décrets rendus publics ce mercredi soir, fixé les modalités et le programme du concours de recrutement d’inspecteurs d’Etat et des finances, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
Selon le contenu du premier décret, les modalités d’organisation et la nature des épreuves du concours de recrutement des inspecteurs d’Etat prévues par l’article 27, du décret du 8 novembre 2012 sont définies par le présent décret dans les conditions prévues à l’article 26 du décret ci-visé. La même décision du chef de l’Etat précise que le dit concours sera organisé en un lieu unique à Conakry.
Le second décret porte sur la Fixation des modalités d’organisation et la nature des épreuves du concours de recrutement des inspecteurs des finances prévues à l’article 27, du décret du 8 novembre 2012, sont définis par le présent décret dans les conditions prévues à l’article 126 du décret ci-visé.
Un arrêté du ministre du travail et de la fonction publique fixe notamment la date, les horaires et le lieu de passations des épreuves. Et le nombre de postes ouverts aux concours est conforme aux effectifs prévus par le cadre organique de l’inspection générale des finances.
Par ce même décret, le président de la république a invité le ministre chargé de l’économie et des finances et le ministre chargé du travail et de la fonction publique de veiller à l’exécution de ces deux décrets.
Une dépêche de Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Dec-2013 ŕ 11:17:27  Partager:   :  |