
ABU DHABI- En marge de la tenue de la conférence des partenaires et investisseurs privés en Guinée, la société de téléphonie mobile, MTN Areeba, a réitéré son engagement à soutenir le système éducatif guinéen, a constaté Africaguinee.com.
C’est son Directeur Général, Phumzile Joshua Phike, qui a fait cette annonce lors d’une brève intervention à la tribune. A travers son Directeur Général, MTN Areeba s’est engagée à faire bénéficier 50 écoles rurales de l’énergie. Ce programme devrait être entièrement financé par sa société.
A travers son programme d’investissement social dénommé “Y’ ello Care“, le groupe MTN s’est engagé en soutenir le système éducatif de plusieurs pays dont la Guinée. Récemment, en collaboration avec d’autres entreprises de la place, MTN Guinée a procédé à la rénovation d’un lycée situé dans le quartier Sangoyah. Lors de la cérémonie de remise officielle des clefs de cet édifice, le Directeur Général de MTN Guinée avait déclaré que l’éducation est la base de tout développement. Ce qui justifie selon lui, l’engagement de son groupe à soutenir ce secteur.
De son côté, le ministre guinéen chargé des postes et télécommunications, Oyé Guilavogui, qui avait pris part à la cérémonie, n’a pas manqué de saluer cette initiative de MTN Guinée et de ses partenaires. Au nom du gouvernement guinéen, le chef du département des postes et télécommunications a loué l’excellente relation qui existe entre son département et le groupe MTN.
SOUARE Mamadou Hassimiou
De retour d’Abu Dhabi
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Dec-2013 ŕ 15:58:40  Partager:   :  |