Detail de la News

Un projet de patrouilles mixtes en vue le long de la frontière Guinée-Sierra Leone


[IMG1]La Guinée et la Sierra Leone s’apprêtent à mettre sur pied des patrouilles mixtes pour renforcer la sécurité dans la zone frontalière entre les deux pays sur de près de 100 km, a appris APA de source officielle à Conakry.

Ce projet découle d’une rencontre qui s’est déroulée vendredi dernier dans la localité de Nongoa, située dans la préfecture de Gueckedou, à quelques km de la Sierra Leone, entre le Général Abiakor, Commandant de la Mission des Nations Unies au Liberia et le Général Diarra Camara, chef d’état major général des forces armées guinéennes.

Les autorités militaires de la Guinée et de la Sierra Leone qui ont confié ce projet à une commission technique, ont promis de se retrouver le 24 juillet 2008 à Koindou, localité située de l’autre côté de la rive en Sierra Leone, pour d’autres consultations.

Cette opération est baptisée Makona,du nom d’un cours d’eau qui traverse les deux pays.

La zone frontalière entre la Guinée et la Sierra Leone est jugée dangereuse à cause de la circulation des armes légères dans cette partie.

Une situation découlant sans doute de la guerre civile que la Sierra Leone a connue pendant près d’une décennie, dans les années 90.

Une rébellion qui avait même envahi en 2000, le sud de la Guinée, dont les villes de Macenta et Gueckedou, particulièrement.

Source:APA
Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2008 ŕ 23:13:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S