
FRIA- Décidemment les jours passent et se ressemblent pour les citoyens de Fria qui sont partagés entre désillusion et désespoir ! Ce mardi encore au moins trois blessés graves et beaucoup de dégâts ont été enregistrés lors de la dispersion d’une manifestation des femmes qui réclament du travail pour leurs époux, a appris africaguinee.com
Selon un habitant de Fria joint au téléphone par notre rédaction, il y a eu trois blessés graves à savoir : une femme marchande, une fillette de 5 ans et un travailleur de l’usine. Ces manifestantes ont reçu des projectiles de pierres dans leur lieu de sit-in.
« Dans les mouvements de rues, hier les femmes ont érigé des barricades. Et elles ont passés la nuit là -bas. Elles ont été soudainement réveillées par des jets de pierres venant des jeunes loubards’’, explique notre informateur.
Les femmes soupçonnent les autorités locales d’être derrière ces actes ajoute notre source ; ‘’Selon les femmes ces jets de pierres contre elles ont été encouragés par les autorités qui ont remis une importante somme d’argent à ses bandits pour essayer de déstabiliser leur mouvement. Ces violences ont entrainé trois blessés graves à savoir : une femme marchande, une fillette de 5 ans et un travailleurs de l’usine», a déploré Abdoulaye Camara.
Pour l’heure, toutes les activités sont paralysées dans cette ville. Les écoles, les boutiques et commerces sont fermés. De nombreuses familles, de nos jours vivent dans des conditions déplorables, depuis la fermeture de l’usine en 2012.
Notre interlocuteur a indiqué que les autorités locales n’ont pas encore réagi face à cette situation de crise qui est devenu de plus en plus chronique, suite à une grève des travailleurs de la compagnie d’alumine.
Il faut préciser qu’un meeting est prévu aujourd’hui au stade ‘’konko Sylla’’ pour dénoncer ces incidents enregistrés au cours de cette journée.
Nous reviendrons !
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Société  date: 03-Dec-2013 à 14:47:12  Partager:   :  |