Detail de la News

Port Autonome de Conakry : Ouverture d’une nouvelle ligne maritime…





CONAKRY- Après sa nomination comme agent de Pacific International Lines (PIL), le groupe Bolloré Africa Logistics Guinée vient d’ouvrir une ligne régulière Lomé-Monrovia-Freetown- Conakry, avec une fréquence d’une escale par semaine, a appris Africaguinee.com.

Satisfait de cette nomination, le directeur général de Bolloré Africa Logistics Guinée, Jean-Michel Maheut a déclaré que la nomination de Bolloré Africa Logistics comme agent PIL en Guinée, « offre de nouvelles opportunités et possibilités aux chargeurs d’envoyer des conteneurs vers l’Asie. Cette nomination confirme la solidité de Bolloré Africa Logistics Guinée en termes de savoir-faire, la confiance en Conakry Terminal dans la gestion portuaire et montre que le Port Autonome de Conakry est de plus en plus compétitif pour soutenir durablement la croissance de l’économie guinéenne et gagner de larges parts de marché sur les trafics à destination des pays enclavés tels que le Mali et le Burkina Faso ».

Pour le directeur d’exploitation de Bolloré Africa Logistics, en tant qu’agent PIL en Guinée, Bolloré Africa Logistics Guinée, représentera officiellement cet armateur de premier plan auprès des autorités locales et s’occupera de la consignation des navires et des conteneurs, du suivi et de la facturation.

« PIL est l’un des plus grands armateurs en Asie du Sud-est. Aujourd’hui, il est classé 15ème parmi les opérateurs de porte-conteneurs dans le monde. Offrant des services de porte-conteneurs et des services multi-usages dans plus de 500 ports, PIL est présent dans 100 pays à travers le monde », a précisé Philippe NIAMKEY.

C’est un bateau dénommé KOTA MOLEK, avec une capacité de 300 conteneurs qui assure la liaison Conakry-Lomé. Selon le directeur d’exploitation, ce bateau est un feeder qui convoie les conteneurs de Lomé avec une allocation de plus de 100 conteneurs d’équipements, de riz, de céréales et autres… destinés à Conakry uniquement.

Pour l’heure, PIL commence avec une fréquence de deux fois par mois à Conakry, mais, les responsables disent avoir l’intention d’augmenter cette fréquence à une fois par semaine en fonction des volumes qu’ils obtiendront.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24



  Rubrique: Economie  date: 03-Dec-2013 ŕ 14:23:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S