Detail de la News
Gouvernance : ‘’ Le changement est très difficile…’’, avoue Alpha Condé
Conakry- En procédant ce lundi au lancement des travaux du 36ème Conseil annuel de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) le Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé a déploré l’amateurisme qui caractérise encore son pays, a appris Africaguinee.com.
En effet ce sont les coupures intempestives de courant lors de cette cérémonie de lancement qui ont poussé le numéro un guinéen a tout d’abord présenter des excuses à ses hôtes, mais aussi d’avouer qu’il reste beaucoup de choses à faire pour que son slogan “Guinée Is Back“ soit une réalité.
« D’abord je dois vous présenter les excuses. Le changement est très difficile. L’amateurisme caractérise encore la Guinée. La preuve : ils (les organisateurs, ndlr) ont été incapables de nous passer une cassette, ce qui est une chose élémentaire. Quand on dit Guinée Is Back, on a encore beaucoup de chose à faire pour passer de l’amateurisme au professionnalisme ».
Récemment, le président Alpha Condé a promis de mettre fin à la “pagaille“ dans son pays après la conférence des partenaires et investisseurs privés de son pays, tenue les 24 et 25 novembre dernier à Abu Dhabi.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 32
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Dec-2013 à 10:51:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S