Detail de la News

Législatives : Cellou Dalein fait l’audit du RPG-arc-en-ciel !





CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a fait une ‘’révélation’’ sur la tonitruante somme que le RPG-arc-en-ciel aurait dépensé pour avoir la majorité absolue des députés dans l’assemblée nationale. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a laissé entendre devant ses militants que le chef de l’Etat a dépensé 30 millions de dollars dans la campagne des élections législatives, a appris Africaguinee.com.

Cellou Dalein Diallo qui a présidée l’assemblée générale de son parti samedi dernier a indiqué que : ‘’On nous a dit qu’Alpha Condé a dépensé trente millions de dollars pour obtenir 99 députés. Il voulait 99 députés mais grâce à votre (les militants, ndlr) engagement, il a eu 53 députés seulement’’, relativise M. Diallo.

Plus loin, le leader de l’UFDG exhortera ses militants de poursuivre le combat tout en ayant confiance à la direction du parti.

‘’Continuons le combat, faites confiance à la direction de l'UFDG, nous ne reculerons pas. Mais à chaque situation, il faut une réflexion. Il faut travailler avec le cœur, bien entendu mais aussi avec l'esprit’’, a-t-il soutenu.

Selon les résultats définitifs donnés par la cour suprême, le parti de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a obtenu 37 députés sur 114. Mais l’opposition qui conteste ces résultats garde toujours le suspense. Elle est en train de consulter sa base dit-on, pour décider si elle va siéger ou non à l’hémicycle.

A suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32



  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2013 à 20:12:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S