
BANGUI- Face à l’anarchie qui règne dans son pays, le président Centrafricain, Michel Djotodia, arrivé au pouvoir en mars dernier par un putsch, a fait appel au Diplomate guinéen, Lansana Kouyaté pour ‘’ alimenter et consolider la paix et la démocratie en Centrafrique’’, a appris Africaguinee.com.
Depuis la chute de François Bozizé chassé par les rebelles de la SELEKA dirigé par Michel Djotodia qui est devenu de facto président, la Centrafrique est déchirée par une guerre interreligieuse opposant les chrétiens et les musulmans. Le pays est aussi livré aux bandes, aux mercenaires et aux pilleurs.
L’ancien premier ministre de la Guinée et ancien Secrétaire Exécutif de la CEDEAO, Lansana KOUYATE aura donc la lourde tâche d’amener les parties en conflits à de meilleurs sentiments. Pour ça, il devrait donc user de tout son talent de diplomate pour résoudre cette crise.
Pour l’instant on ne sait pas encore si M. Kouyaté va se lancer dans cette aventure quelque peu ‘’difficile’’.
Récemment, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius a déclaré que la Centrafrique était ‘’au bord du génocide’’. Déjà , 350 soldats français sont arrivés en Centrafrique et attendent le feu vert. En tout, 800 Hommes sont attendus dans ce pays.
Nous reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2013 à 20:08:10  Partager:   :  |