Detail de la News

Politique : Vers le retour de Lansana Kouyaté ou de Kassory Fofana au sein de la mouvance ?





CONAKRY- S’achemine t-on vers le retour d’un ancien membre de l’alliance Arc-en-ciel au sein de la mouvance présidentielle ? C’est en tout cas l’ambition affichée par la coordinatrice nationale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantenin Cherif Konaté, qui a récemment avoué avoir eu des discussions avec un des leaders membre de l’opposition guinéenne.

Sans pour autant préciser de nom, Hadja Nanténin Konaté estime que l’opposition pensait que les « pauvres 53 députés que nous avons obtenus, qu’on allait les perdre ». Malheureusement pour eux ajoute-t-elle, « j’ai été voir l’un d’entre eux (l’opposition, Ndlr), je lui ai dis que sa place est avec nous, il faut qu’il l’occupe. … beaucoup de choses se sont passées, mais il faut oublier, il faut venir avec nous, ta place naturelle est le RPG arc-en-ciel. Il m’a dit qu’il en ait conscient mais qu’il faut attendre les résultats de la cour suprême », a révélé Hadja Nantenin Cherif Konaté.

Et la coordinatrice du RPG d’enchainer : « j’ai été directe, je lui ai dis qu’il ne faut rien attendre des résultats de la cour suprême de plus que ce qu’il a eu. Et heureusement, rien n’a changé des résultats. C’était notre salut. Et nous, on devait récupérer nos voix », assure-t-elle.

Se réjouissant des résultats, Madame Konaté affirme que la cour suprême a eu raison de donner les ‘’résultats comme ça’’. « C’est une sage décision. Ils ont eu raison de dire qu’ils ne peuvent pas changer les résultats. Sinon, on serait encore dans les rues », conclut-elle.

A en croire la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, le parti a engagé des pourparlers avec plus de cinq partis politiques qui, d’après elle, « ont bien réussi ».

Récemment, c’est le parti de Ibrahima Abe Sylla, la Nouvelle Génération pour la République, qui a annoncé son retrait de l’opposition républicaine.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24



  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2013 à 17:30:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S