Detail de la News

Boycott ou non du parlement : Les souhaits de l’UFDG…





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo a souhaité qu’une décision collégiale soit prise par l’opposition sur la question de siéger ou non au sein du futur parlement, a appris Africaguinee.com.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, il est plus que nécessaire que la même position soit adoptée par tous les membres de l’opposition républicaine : “ Notre souhait est que l’opposition prenne la bonne décision et que cette décision soit collégiale. Si on doit siéger que ça soit valable pour tout le monde, si on décide de boycotter aussi que ça soit une décision de tout le monde“ a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

A la question de savoir quelle est la tendance par rapport à la position qui devrait être adoptée par l’opposition ou tout au moins, par sa formation politique, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010 a préféré gardé le silence pour l’instant, arguant que “cette question est à l’étude pour le moment“.

Le weekend dernier, l’UFDG a eu une série de rencontres avec des jeunes issus des différentes structures du parti à Conakry. L’objectif selon le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, est de “renforcer les liens entre le parti et ses militants“. Selon lui, l’UFDG est déjà en phase de préparation pour les prochaines consultations électorales, notamment celles communales et communautaires prévues en 2014.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2013 ŕ 09:57:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S