
Conakry- alors qu’elle annonçait récemment de vouloir interpeler par courrier le Secrétaire Général des Nations-Unies, l’opposition a mis en place un collège chargé d’assembler une documentation qui va attester la véracité dit-on des accusations qu’elle porte sur le verdict de la cour suprême, a appris Africaguinee.com.
Interrogé à ce sujet, c’est le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla qui a confié ça récemment à notre rédaction.
‘’Nous avons réuni un collège qui travaillait sur l’assemblage de toutes les pièces nécessaires pour que le dossier que nous allons transmettre synthétise en quelques sorte les recours introduits par les différents partis politiques de manière à ce que ça soit une documentation bien fournie et bien convaincante pour attester de la véracité des accusations que nous portons contre le verdict qui a été publié par la cour suprême’’, a fait savoir M. Sylla.
Au jour d’aujourd’hui, explique-t-il, le dossier n’est pas encore parti, il est en cours de préparation. ‘’ je pense que dans les jours à venir, ce sera chose faite. Le dossier sera transmis aux Nations-Unies, à l’Union Européenne, à l’Union Africaine et à la CEDEAO’’, a-t-il précisé.
Nous reviendrons !
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2013 à 22:30:39  Partager:   :  |