
CONAKRY- Le président de la république, Alpha Condé, a mis en garde tous ceux qui selon lui cherchent à créer la “pagaille“ dans le pays au lendemain de la tenue de la conférence des partenaires et des investisseurs privés, a appris Africaguinee.com.
Lors d’une rencontre avec les nouveaux députés de la mouvance présidentielle, le numéro un guinéen a promis de faire une large campagne de sensibilisation des populations des acquis, mais surtout des nombreux engagements pris par son gouvernement lors de la conférence d’Abu Dhabi.
‘’Ceux qui veulent pagailler pour que les investisseurs ne viennent pas, on va passer le forum d’Abu Dhabi sur toutes les langues pour que les gens comprennent que les engagements ont été pris’’ a annoncé le président Alpha Condé.
Selon le premier magistrat du pays, le mérite sera désormais récompensé. ‘’Il ya eu dès engagements qui ont été pris désormais, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’ a promis le chef de l’Etat guinéen.
Selon une source proche du palais Sékoutoureya, il était aussi question entre le président Alpha Condé et les élus de la mouvance présidentielle, du choix de la personne qui devra présider l’assemblée nationale. Sur ce sujet, l’ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale, Koly Kondiano serait toujours favori.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2013 à 14:29:21  Partager:   :  |