Detail de la News
Affaire du 19 juillet : A quand le jugement des officiers supérieurs ?
CONAKRY- A quand le jugement des sept officiers supérieurs de l’armée guinéenne interpellés dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé, intervenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 ? Selon la justice guinéenne des dispositions sont entrain d’être prises pour juger ces officiers dont l’ancien chef d’état major des armées, le Général Nouhou Thiam.
“Nous sommes encore dans la phase préparatoire du jugement de la cour martiale. Il s’agit d’infractions militaires. Les infractions militaires sont jugées par le tribunal militaire. Et à ce jour, les magistrats de ce tribunal sont en formation. Ils vont être fonctionnels bientôt. C’est une question militaire sur laquelle je ne voudrais pas répondre. Je veux simplement dire que ça relève de la compétence du tribunal militaire. Nous sommes en train de former des magistrats militaires qui vont un jour juger ces gens. C’est tout ce que je peux vous dire par rapport à ça“ a annoncé M. Ibrahima Béavogui, porte-parole du département de la justice guinéenne.
De leur côté, les avocats de la défense continuent de mener des démarches pour disent t-ils, libérer ou juger leurs clients. Me Alseny Aissa Diallo du collectif des avocats de la défense dans ce dossier, a réitéré leur demande de libération provisoire pour leurs clients en attendant leur jugement. Cette demande n’a pas eu de suite pour l’instant du côté du parquet de la cour d’appel de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
29-Nov-2013 ŕ 21:40:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S