Detail de la News

Insécurité : Le ministre Madifing Diané annonce des mesures…





CONAKRY-Face à la recrudescence de l’insécurité et de la criminalité en Guinée, le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané entend renforcer les patrouilles dans la ville de Conakry et ses environs, a appris africaguinee.com.

‘’ On va renforcer les patrouilles qui existent déjà’’ a annoncé le ministre Madifing Diané.

Ces derniers jours, plusieurs citoyens ont été victimes d’attaques à mains armées à Conakry. Après l’assassinat de l’ancienne directrice nationale du Trésor, c’est un autre haut cadre du département d’Etat chargé de l’économie et des finances qui a été froidement abattu mardi soir. Des inconnus ont tué Mohamed Ghussein à son domicile de la Minière.

Face à cette intensification du grand banditisme dans la capitale guinéenne et dans les préfectures environnantes, le département de la sécurité a annoncé une réunion “d’urgence“ demain samedi : « Tous les services techniques seront là, c’est élargie même aux services de Dubréka, de Coyah de Forécariah et de Kindia, parce qu’il y a le repli, quand les bandits se sentent sous pression à Conakry, ils replient sur les villes périphériques. Donc, par rapport à tout ça, on a invité tous les commissaires y compris les commissaires spéciaux du port et de l’aéroport, tous les services de sécurité et de maintien d’ordre. Ainsi, les taches vont être reparties de façon concrète avec l’engagement des patrouilles mixtes », a déclaré le ministre Diané, joint au téléphone par notre rédaction.

Nous y reviendrons !

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23






  Rubrique: Société  date: 29-Nov-2013 à 20:25:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S